Master class de clavicorde de Benjamin Alard

les Lundi 28 et Mardi 29 juin 2021

au Conservatoire Pierre Barbizet - C.R.R. de Marseille

 

 

MASTER CLASS DE BENJAMIN ALARD

OUVERTE AUX ÉLÈVES DE CLASSES DE CLAVECIN

organisée dans le cadre de la Semaine Musiques anciennes du festival Mars en Baroque, en partenariat avec le Conservatoire Pierre Barbizet

 

L’univers de Benjamin Alard est celui de la musique de Jean-Sébastien Bach et c’est pour cette connivence musicale que le jury du Concours international de clavecin de Bruges lui décerne son premier prix en 2004.

Tant au clavecin qu’à l’orgue, il partage son temps entre les récitals et la musique de chambre et il est chaque saison l’invité des principaux centres de musique ancienne de par le monde. Benjamin Alard a enregistré chez Hortus le « Andreas Bach Buch », des transcriptions, le Manuscrit Bauyn et un disque de musique française des XVIIe et XVIIIe siècles, mais aussi des Sonates en trio pour orgue de JS Bach et le Clavier Übung I et II chez Alpha.

Ces enregistrements ont été régulièrement récompensés par la presse musicale. Benjamin Alard a commencé à enregistrer, chez harmonia mundi, l’intégrale de l’œuvre pour claviers solo de Jean-Sébastien Bach [Discographie].

 

Adresse : 2 Place Auguste et François Carli, 13001 Marseille

Renseignements : contact@marsenbaroque.com