ORGUE À SAINT-LOUIS-EN-L'ÎLE | 2019

Chers Amis,

 

Nous voilà de retour après la pause estivale qui devrait nous permettre, aux uns et aux autres, d'aborder cette nouvelle saison en pleine forme !

Il est désormais temps de vous informer de l'actualité de l'Association des Grandes Orgues de Saint-Louis en l'île [Orgue à Saint Louis en l'Ile]. Les travaux de rénovation de l'église se poursuivent et le grand orgue Bernard-Aubertin qui reste muet (mais toujours protégé et bâché, rassurez-vous), nous manque. 

Cette situation ne nous empêche pas de vous proposer un concert avec l'Ensemble Vocal Bergamasque sous la direction de Marine Fribourg le dimanche 29 septembre à 12 h 30 à Saint-Louis en l'île. J'aurai la joie de l'accompagner à l'orgue de chœur dans des motets de Mendelssohn et Brahms.

Pour la suite de nos concerts, soyez certains que je ne manquerai pas de vous informer au fur et à mesure, cette situation ne nous permettant de programmer les concerts comme à l'accoutumée, ce que je regrette vivement.

En tout cas, j'espère vous retrouver nombreux le 29 septembre prochain !

 

Avec mes amitiés musicales,

Benjamin


SAISON 2019-2020

PROCHAIN CONCERT

 

DIMANCHE 29 SEPTEMBRE 2019 à 12h30

Avec l'Ensemble Vocal Bergamasque, Marine Fribourg (direction) & Benjamin Alard (orgue de choeur)

 

Lieu : Eglise Saint-Louis en l'Île, 19 bis rue Saint-Louis en l'Île, Paris IV - Concert à 12h30, organisé par l'association des Grandes-Orgues de Saint-Louis en l’Île. Entrée libre et participation aux frais.

 

PROGRAMME

"Hör mein Bitten" (Musique chorale)

F. MENDELSSOHN : Drei Geistliche Lieder (mezzo soprano solo : Marine Fribourg) ; Veni Domine ; Denn er hat seinen Engeln befohlen ; Herr, nun lässest du ; 6ème sonate (Vater Unser) - orgue ; Beati mortui; Hör mein Bitten (soprano solo : Hanna Aïlane)
J. BRAHMS : Geistliches Lied

  

Benjamin Alard et l'ensemble vocal Bergamasque ont collaboré pour plusieurs concerts entre 2012 et 2015 dans le cadre du festival de l'Académie Bach.

A propos du programme : Mendelssohn et Brahms, deux compositeurs allemands ayant offert au répertoire choral du XIXème siècle de nombreux chefs d'œuvre. Chacun à sa manière, ils ont perpétué une tradition de contrepoint héritée en grande partie de la polyphonie du XVIème siècle pour Brahms et de Johann Sebastian Bach pour Mendelssohn.

Bergamasque sera accompagné par Benjamin Alard à l'orgue ainsi que pour les parties solistes de certains motets, par Hanna Aïlane (soprano) et Marine Fribourg (direction et mezzo soprano).

A propos de l'ensemble Vocal Bergamasque : Fondé en 2007 sous l’impulsion de Marine Fribourg, l’Ensemble Vocal Bergamasque regroupe des chanteurs expérimentés qui mettent leur exigence et leur passion au service d’un répertoire choral principalement a cappella. Ensemble, ils ont à cœur de faire découvrir des œuvres peu connues et de rechercher les couleurs vocales appropriées à leur interprétation la plus juste.


ENTRÉE LIBRE

& PARTICIPATION AUX FRAIS.
FREE ENTRANCE & PARTICIPATION.

__________________________________

 

 Prochains concerts délocalisés 

Au Temple du Foyer de l'Âme

7B Rue du Pasteur Wagner

75011 Paris

Métro Bastille (lignes 1, 5, 8)

VOIR LE PLAN

 

Concerts organisés avec le concours de...

. l'Association des Grandes Orgues de Saint Louis en l'Île

. l'Association Jeunes Talents

 


Bulletin d'adhésion à l'association des Grandes-Orgues de Saint-Louis en l'Ile 

Télécharger
BULLETIN D'ADHESION 2019
Association des Grandes Orgues de Saint-Louis-en-l'Île
AGOSLI_Adhesion 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 138.7 KB

Chers Amis,

En répondant à notre appel à devenir membre de l'Association des Grandes Orgues de Saint-Louis en l’Île, votre geste vous permet de participer non seulement au maintien des concerts d’orgue mais aussi à la préservation de leur niveau artistique. Tout en restant à votre disposition et en vous remerciant pour votre fidèle présence et votre soutien actif.

Amicalement,

Benjamin Alard